St-Valentin alternative 2014

Affiche_StValentin2014_Carre

 

« Faites l’amour pas la norme! »

Déconseillée aux spectateurs prudes et conservateurs, la St-Valentin alternative revient pour une 5e année avec un mélange de courts métrages et de performances érotiques présentés le jeudi 13 février à la brasserie Le bien, le Malt. Sous le thème de la St-Valentin brune, la soirée rend hommage cette année aux imperfections, aux amours inusités, aux sécrétions corporelles rejetées, aux parties mal-aimées du corps. « L’équipe a organisé une soirée bien pimentée, où de nombreux tabous seront abordés soit de front ou par le biais de l’humour », précise Lysane Picker-Paquin, co-organisatrice de l’événement. « Ce sera une Saint-Valentin dégourdie, qui célèbre l’amour dans toute sa diversité! »,

Des apparitions de Laurent Caron, Sarah Charland-Faucher, la LIR/Kino_Riki, Jacinthe Montplaisir et Lysane Picker-Paquin viendront pimenter cette soirée présentée par Nous média, avec le soutien de Paraloeil et Brunet. Julie Proulx et son acolyte Julien Boisvert prendront en charge l’animation avec l’intention de sortir le public de sa zone de confort. « Dans notre société démocratique, on est apparemment libre de s’habiller comme on veut, d’aimer qui on veut, de faire ce qu’on veut au lit », rappelle Julien Boisvert. « Pourtant la plupart d’entre nous, on obéit aux modèles fabriqués par la publicité, le showbiz ou même l’industrie porno. C’est pas nous qui décide ce qui est beau ou laid, respectable ou déplacé, etc. La St-Valentin brune, c’est une soirée où on défait les modèles fabriqués, où on sort de la zone de confort. »

L’événement est présenté dans le cadre de la Semaine rimouskoise de l’environnement. L’entrée est 4$ et les recettes seront versées à la Semaine de l’environnement.